vendredi 17 avril 2015

Résumé du voyage en quelques images

Nous voici de retour au pays, alors pour le plaisir ces quelques images en résumé que nous avons plaisir à partager.

jeudi 2 avril 2015

Fin du séjour.

Nous remontons dans le Nord de la Thaïlande où nous rejoignent les copains de Livron.

Quelle joie pour Lola de retrouver sa copine et de partager ses loisirs avec quelqu'un de son âge et pour nous de communiquer à nos amis le goût de la Thaïlande et du voyage dans son ensemble.

Quelques excursions à mobylette avec Georges, intarissable en nouveautés et anecdotes  sur la région, toujours prêt à communiquer son expérience avec humour et poésie.

Dommage qu'en cette saison les Thaïlandais, Birmans et Chinois, brûlent les sous bois des forêts, ce qui crée une brume persistante et polluante, occultant le soleil et l'horizon. Pas de ciel bleu et une chaleur de plomb!

Une étape à Chiang Mai sans les copains, qui visitent Ayutaya. Nous nous rejoignons à Bangkok où nous avons exploré les canaux de la ville en bateau.

C'est une tout autre vue de Bangkok  qui s'offre à nous depuis le longtail que nous avons loué. Une multitude de petites maisons sur pilotis, le plus souvent d'une grande pauvreté, bordent le canal.
Mais une vie riche et authentique, je pense que les gens qui habitent là, sont fiers et heureux de vivre aussi proche du fleuve et à son rythme.

Puis, pour notre dernière semaine nous redescendons à Cha Am pour profiter de la mer et du petit vent du bord de plage, très rafraîchissant, car nous attaquons vraiment la saison chaude!

Nous avons la surprise d'assister au festival international de cerf volant. La ville a été fort animée pour l'occasion et nous nous rendons compte que les Thaï aiment également faire la fête et fort bruyamment, jeunesse oblige!

Cette charmante ville de Cha am a des airs de côte d'azur en saison.

Mais voilà la fin de notre périple, après 1500 km sur la moto dans 3 pays différents, des heures de baignade dans les eaux chaudes et salées de l'Océan Indien et du Golfe de Thaïlande, des rencontres inoubliables, des images et des saveurs formidables....

Notre bourse s'amenuise et à raison sur notre envie de continuer!
Nous sommes ravis de notre aventure, qui se trouve finalement trop courte à notre goût. Nous rentrons la tête pleine de souvenirs et  gorgées du bonheur que nous ont procurées toutes nos rencontres.

Merci aux copains de la route, Richard et Poum, Jean Pierre et Ja, Georges, Pierre, Tick, les Fert-Hatat,  aux copains qui nous ont rejoints, ainsi qu'à à toutes les rencontres d'un jour ou plus, impossible à énumérer.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et ont correspondu sur le blog, et peut être une rétrospective d'ici quelques jours pour boucler la boucle.

Les retrouvailles de Léa et Lola à Chiang Rai.

Visite d'un village Laou dans la brume.

Un super resort typique Thaï.

Une séance de massage bien méritée après les kilomètres parcourus à moto.

Un temple chinois perdu dans la campagne.

Le temple blanc ou chantilly pour Georges.

Lola et Tonton Tick en virée à Chiang Mai.

Bangkok, ballade sur les canaux.

Vue des immeubles de Bangkok depuis le fleuve.

Habitations au bord des canaux.

Même les lampadaires ont les pieds dans l'eau!

Des habitants inattendus mais tranquilles, au bord du canal.

Encore un tour de tuck tuck.

CHA AM visite du palais royal.

Soirée barbecue à la guest house avec de terribles crevettes tigres.

Festival international de cerf volants.

Un bus de jeunes touristes Thaï, incroyable!

Le port de pêche de Cha Am.

Ajouter une légende

Il n'est pas fun mon scoot?

Et nous aussi nous nous essayons au cerf volant.

mardi 17 mars 2015

Retour en Thaïlande et à Chiang Mai.

Nous rentrons en Thaïlande,chargés de souvenirs, dont les coquillages que nous avions ramassés sur les jolies plages d'Indonésie.

Malheureusement une douanière très zélée nous a demandé d'ouvrir nos bagages et a trouvé suspect la quantité de coquillages que nous avions ramenés.

Après maintes négociations, nous avons dû abandonner les plus gros coquillages du lot à l'aéroport, histoire que la douane ne perde pas la face, c'est du moins le sentiment que nous avons eu!

Ironie de l'histoire, la douane n'a même pas vu dans nos bagages, les gros coquillages ( bien plus gros que ceux que nous avons laissé à l'aéroport), que nous avions achetés aux pêcheurs et qui se trouvaient bien pliés dans  des tissus.

Bref, après cette aventure plutôt déplaisante, nous avons passé notre première nuit à Bangkok, le temps de prendre un billet pour Chiang Mai.

La température a beaucoup augmenté depuis notre premier séjour, aussi nous profitons des piscines  environnantes et du lac pour nous rafraîchir.

Un beau spécimen  spécial pour Valérie, attention aux œufs sous les                                                                                             pieds!!!!!

Vue de notre balcon sur les immeubles de Bangkok.

Une coupe réglementaire à la gare avant le départ!

Les moines en voyage.

Retrouvailles.

Quelques temples de Chiang Mai.

Sunday Market de Chiang Mai.

Paix et sérénité.

Nous retrouvons le goût de la France .

Concours de Pin Up.

Une vieille connaissance.

Pour Fab de Normandie, les nouveaux tee shirts de Jean Da (collection été 2015).

samedi 7 mars 2015

Derniers jours à Lombok et Bali.

Encore quelques virées à la découverte des plages de Lombok ,pour notre dernier jour nous avons jeté notre dévolu sur une crique isolée et son village de pêcheurs qui à l'occasion, nous ont vendus quelques coquillages.

Une dame est venue à notre rencontre pour nous proposer de préparer un repas avec un poulpe séché, agrémenté bien sûr d' un bol de riz.

Nous avons eu la chance de goûter, offert par nos hôtes, à des coquillages : des pousse pieds, qui apparemment sont très recherchés dans d'autres contrées, mais qu'ici se dégustent à volonté.

Un vrai moment de bonheur avec de gens très simples, heureux comme nous l'étions, d'échanger et de se découvrir.

Lombok et Kuta particulièrement nous rappellerons de très bons souvenirs, autant par les paysages que par les rencontres que nous avons faites. L'île est promise à un fort développement touristique, à l'instar de Bali, il faut se dépêcher de la visiter avant qu'elle ne perde de son authenticité.

Nous quittons Kuta et Lombok à regret pour rejoindre Bali à bord d'un ferry très local, 4 à 5 heures de traversée, heureusement sur une mer très calme.
Nous avons eu à peine le temps de descendre du taxi que des rabatteurs nous pressaient pour prendre un billet et rejoindre le bateau.
Du coup nous montons sur le ferry à toute allure, en ayant à peine vérifié la destination, heureusement c'était la bonne, pour ne partir finalement qu'une heure plus tard !

Débarquement à Padangbai: une petite ville portuaire de l'est de Bali, fort tranquille.

Nous avons profité de notre avant dernière journée pour visiter les environs, quelques rizières, j'adore !, un marché local où nous a emmené notre chauffeur et où Jean Da a négocié un couteau, et moi un joli panier qui est utilisé ici pour porter les offrandes au temple.

Une dernière baignade dans l'Océan Indien et retour en Thaïlande.

Bye bye Indonésia.

Une belle fleur devant notre bungalow.

Le marché de Kuta.

Un enfant de pêcheur.

Rouler sur la plage, c'est trop bien!
                                                Entrainement pour l'enduro du Touquet.

Les fameux pousse pieds.

L'accueil des pêcheurs.

A chacun son bain!

Le port de Lembar.

Le débarquement à Padangbai. Moi d'abord!